Dans le cadre du festival international basket 3×3 de Poitiers qui s’est tenu du 25 juin au 4 juillet, le comité s’est associé aux organisateurs afin de permettre durant 3 jours à 12 classes de Grand Poitiers de découvrir cette nouvelle discipline olympique et la culture urbaine avec une initiation au hip-hop ou au slam.

La participation de ces classes est l’aboutissement d’un cycle de pratique mené en partenariat avec le comité départemental de basket dans le cadre de l’opération Basket à l’école. Les enseignants ont également pu s’appuyer sur la nouvelle ressource pédagogique  co-construite avec la Fédération Française de basket-ball.

Les classes participantes ont également eu la chance de croiser des joueurs/joueuses des équipes nationales présentes pour participer à ce tournoi international et pour la plupart en préparation pour les prochains JO de Tokyo.

Chaque classe a pu repartir avec un ballon dédicacé de la joueuse de l’équipe de France Ana Maria Filip et avec des chasubles offertes par le partenaire GRDF.

Urban Schools 2021