Du 3 au 8 février dernier avait lieu partout en France la Semaine Olympique et Paralympique.
En partenariat avec le CDOS de la Vienne et la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers, des interventions sportives ont été proposées aux écoles labellisées Génération 2024.
Au total une dizaine d’écoles ont bénéficié de séances de découverte de sports olympiques ou disciplines handisport durant la semaine (tir à l’arc, sarbacanne, hockey, torball, boccia, parcours motricité à l’aveugle, volley assis,…)
D’autres écoles Usépiennes ont organisé des événements en interne avec toutes leurs classes. C’est le cas par exemple à Bignoux où toute la semaine a été banalisée pour des activités en lien avec l’Olympisme.
C’est également durant cette semaine qu’avait lieu la seconde étape de la formation jeunes officiels. Les 40 stagiaires du mois d’octobre dernier étaient invités à un second temps afin de poursuivre leur formation.
Au programme pratique sportive, réalisation de vidéos pour illustrer la charte de la rencontre sportive USEP, réalisation de productions autour de la mascotte Paris 2024 et réflexion autour de l’Olympisme.
Au total nous avons recensé près de 2000 Usépiens qui ont participé activement à au moins une action sur la Semaine Olympique et Paralympique 2020.
Rendez-vous est déjà pris l’année prochaine avec comme objectif une participation encore plus importante.